Coaching nutritionnel

C’est un accompagnement personnel lors de la mise en place du programme nutritionnel.

Il permet de meilleurs résultats car la personne ne se “relâche pas” et se sent motivée et “poussée”. Elle s’assure aussi d’aller dans le bon sens et de faire les choses correctement.

Je conseille de faire une séance de coaching par semaine dans un premier temps afin de suivre au plus près les nouvelles mesures et de mettre en place les bonnes habitudes.

On pourra ensuite les espacer selon les besoins et les résultats, mais sans pression. La personne est libre d’être accompagnée ou non et à son rythme.
Le but est qu’elle trouve son équilibre entre le plaisir de manger et une bonne hygiène de vie et surtout qu’elle devienne autonome et puisse poursuivre sa routine alimentaire de manière automatique et sans effort dans le futur.

Concrètement :
Je propose un coaching par téléphone d’environ 45 minutes hebdomadaire ou bi mensuel.
Durant la semaine, vous devrez m’envoyez des photos de tous vos repas et collations. Également de votre caddie de supermarché. Un doute ? Une question sur la bonne démarche ? Repas équilibré ou non ? Je suis là pour y répondre.
Tout est répertorié dans un dossier personnel et confidentiel.
Une fois par semaine, je reçois votre routine quotidienne et nous faisons le point. Je vous conseille et vous accompagne au jour le jour.
Le coaching doit se faire en complément du suivi présentiel et ne doit pas le substituer.
Le suivi présentiel est nécessaire pour vérifier votre poids, votre physique et vous mesurer.
Quand les habitudes sont prises et qu’il y a une bonne réaction au programme, on espacera les séances petit à petit ( une fois tous les 15 j, puis une fois par mois) jusqu’à ce que vous soyez capable d’auto-gérer vos menus.

Tarif : 30€ les 45 min téléphoniques.

Engagement : 3 mois minimum, renouvelable. Il dépend de chacun et varie selon les pathologies.
Ne perdez pas de vue qu’un changement alimentaire quel qu’il soit ne se fait pas rapidement. Il faut de la patience et aucun stress. La pression pourrait avoir l’effet inverse sur le processus.